Rencontres nationales Goncourt des lycéens de Rennes

Dans le prolongement du prix Goncourt des lycéens, une quinzaine de classes participant à l’opération, soit plus de 400 lycéens venus de toute la France sont invitées, fin novembre, à se retrouver à Rennes en compagnie d’une vingtaine d’invités réunis autour du plaisir de lire.

Lors de ces deux journées, les lycéens rencontrent une partie des écrivains de la sélection Goncourt, des académiciens et des professionnels des métiers du livre. Des activités autour de l’écriture et de la lecture ainsi que des ouvertures vers d’autres formes d’expression leur sont également proposées.

La participation aux Rencontres Nationales se fait sur la base du volontariat. Début septembre, un appel à candidature est adressé aux classes jury.  Le séjour est organisé par l’association, une somme forfaitaire est demandée aux établissements pour l’accueil de la classe.

Karin Tuil Rencontres nationales du Goncourt des lycéens de Rennes 2019 ©Patrice Normand-Bruit de Lire

© Bruit de Lire / Patrice Normand

Les Rencontres Nationales Goncourt des Lycéens de Rennes sont organisées par Bruit de Lire et soutenues par le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, le Rectorat de Rennes, la Région Bretagne et la Ville de Rennes.